Maintenance de locaux

Ces coûts sont liés avec le fait de maintenir les locaux commerciaux.

Les éléments suivants doivent être pris en considération pour avoir une impression globale des coûts liés à la maintenance des locaux dans une: location de bureaux:

  • Réparations de l’intérieur et maintenance des locaux (p.ex. peinture des murs et des plafonds et remplacement d’équipement)
  • Maintenance d’équipement mécanique et électronique (de p.ex. éclairage, climatisation, chauffage, ascenseurs etc.)
  • Réparations de l’immeuble et des bureaux (de p.ex. toit, murs extérieurs, fondement, locaux à l’extérieur)
  • De petites améliorations et déménagements internes (p.ex. nouvelle transmission des appels téléphoniques et de l’internet)
  • Personnel de nettoyage et matériel de nettoyage
  • Gestion des déchets
  • Maintenance du terrain (incl. p.ex. places parking et plantations)
  • Eau et électricité
  • Taxes d’égouts
  • Assurance des locaux